Meilleures Ventes
Nougats
La petite histoire du nougat rouge :
Appelé également nougat brun, nougat noir ou croquante, le nougat rouge est un sucre cuit au «grand cassé», légèrement caramélisé, auquel on incorpore des amandes brutes d’Espagne et que l’on parfume à la vanille en fin de cuisson. Coupé en morceaux ou présenté sous forme de barres, il contient en moyenne plus de 30% d’amandes.
Et le nougat blanc ? :
Le nougat est une confiserie à base de blanc d’oeuf, de miel et d’amandes. La mention « nougat de Montélimar » est réservée à des produits contenant au minimum 30 % d’amandes, ou 28 % d’amandes et 2 % de pistaches, et 25 % de miel. Selon son degré de cuisson, on obtient du nougat tendre ou dur. Nous étalons la pâte sur une plaque de marbre pour la découper en morceaux, soit au couteau pour le nougat tendre, soit au sécateur pour le nougat dur. Nous employons pour sa réalisation des amandes espagnoles et des pistaches siciliennes torréfiées, des blancs d’oeufs, du sucre, du glucose et du miel.
Il y a 2 produits.
Nougat blanc tendre
Le nougat blanc tendre est une confiserie à base de blanc d’oeuf, de miel et d’amandes. La mention « nougat de Montélimar » est réservée à des produits contenant au minimum 30 % d’amandes, ou 28 % d’amandes et 2 % de pistaches, et 25 % de miel.
Nougat Rouge Amandes
Appelé également nougat brun, nougat noir ou croquante, le nougat rouge est un sucre cuit au «grand cassé», légèrement caramélisé, auquel on incorpore des amandes brutes et que l’on parfume à la vanille en fin de cuisson.